Notice: Undefined variable: theme_version in /home/hapresse/public_html/ifg-academy.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 6

Warning: A non-numeric value encountered in /home/hapresse/public_html/ifg-academy.fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5558

Prepa concours Psychomotricien(ne)

Prepa concours Psychomotricien(ne) 


IFG académy, Agroparc , 200 rue  Michel Montaigne , Campus Creativa  bat. A , à 50 m du Restaurant Univ.

Auto -Financement , Region ou Aide Pole-emploi.

 

Sur prescription médicale, le psychomotricien rééduque les personnes souffrant de troubles psychomoteurs : défaut de coordination, difficultés de repérage dans l’espace ou dans le temps, difficulté d’attention, tics nerveux, agitation…

– Il intervient à tout âge de la vie pour des actions de dépistage, de diagnostic, de prévention, d’accompagnement et surtout de rééducation.

– Il établit d’abord un bilan approfondi, afin de cerner l’origine et la nature des troubles de son patient. Puis, lors des séances de rééducation, il le guide pour réaliser des exercices qui font travailler son corps : relaxation, jeux rythmiques, exercices d’adresse…

DÉBOUCHÉS
– En tant que salarié dans des hôpitaux, des cliniques, des centres de rééducation, des centres d’éducation spécialisés, des centres d’aide par le travail ou encore des maisons de retraite.

– En libéral

QUALITÉS REQUISES POUR CE MÉTIER
Patience, écoute et coordination.

DÉROULEMENT DES ÉTUDES
La formation s’étend sur 3 années comprenant un enseignement théorique et des stages. Elle est sanctionnée par un diplôme d’État de psychomotricien (Bac+3).

ÉPREUVES D’ADMISSION
L’admission en école d’audioprothésiste est conditionnée par la réussite du concours d’entrée. Le concours se compose de 2 épreuves écrites: une épreuve de français et une épreuve de biologie. L’épreuve de biologie porte sur les programmes de Première ou Terminal S

 

 

 

formations_proposees

rub2-paramedical

L’ ATOUT de IFGacademy :

  • Notre corps enseignant : Ils sont docteurs , professeurs cadres de l’IFSI , Cadres administratifs d’hopitaux et Responsable d’équipes secretariat .

A SAVOIR

Age requis
Duré de formation: 22 semaines
Niveau requis: Niveau Bac ou ( BEP Sanitaire + exp. professionnelle )
Stage en entreprise: 6 semaines .